Santé

Comment obtenir un ventre plat avec la liposuccion

La liposuccion peut réduire la graisse du ventre et amincir votre ventre mieux que toute autre procédure disponible (et mieux que n’importe quel régime alimentaire ou des exercices sportives).

Intégrez un régime alimentaire et de l’exercice pour aller encore plus loin dans vos résultats.

Des résultats étonnants pour le ventre grâce à la liposuccion

Dans des zones telles que les cuisses ou les fesses, une certaine quantité de graisse peut donner un aspect esthétique plus « courbé », y compris la silhouette classique en sablier.

Mais la graisse du ventre est presque toujours considérée comme indésirable, et de nombreux patients qui cherchent à réduire la graisse par liposuccion incluront le ventre comme la principale zone qu’ils souhaitent amincir.

Heureusement, le ventre est l’une des zones où la liposuccion au laser peut donner des résultats vraiment étonnants et changer la vie ! La liposuccion de ventre peut sculpter et modeler votre abdomen tout en conservant des courbes ailleurs, contrairement à la seule perte de poids.

Comment obtenir les meilleurs résultats en matière de liposuccion de ventre

La liposuccion du ventre donne des résultats étonnants ! Mais pour vraiment maximiser vos résultats et obtenir ce ventre plat, vous devrez veiller à maintenir une alimentation saine, voire à suivre un programme de perte de poids ou à modifier votre programme d’exercices, en fonction de vos objectifs.

1. Perte de poids pour un ventre plat

Il existe deux types de graisse, sous-cutanée et viscérale. Tout le monde en a un peu des deux, et la quantité de chacune dépend de l’âge, du régime alimentaire et de facteurs génétiques. La graisse sous-cutanée est la graisse spongieuse et compressible que vous pouvez saisir avec deux doigts, et c’est cette graisse qui est aspirée lors de la liposuccion. La graisse viscérale est située à l’intérieur de votre cavité abdominale, à côté de vos organes.

2. Exercice pour les abdos de planche à laver

Comme nous l’avons vu, la liposuccion est la procédure à suivre pour affiner votre ventre. Mais si vous souhaitez améliorer encore vos résultats, le régime alimentaire et l’exercice physique sont les meilleurs moyens d’y parvenir. Si vous recherchez des abdominaux en pack de six, vous devrez peut-être intégrer l’exercice dans votre routine si vous voulez obtenir un ventre tonique « planche à laver » de vos rêves.

Bien que nous ne puissions pas vous recommander d’exercices spécifiques, si vous ne savez pas par où commencer, consultez votre médecin ou envisagez d’engager un entraîneur personnel qui pourra vous montrer les bons exercices pour sculpter vos abdos.

Cette graisse viscérale ne peut être réduite que par un régime alimentaire et de l’exercice physique. Ainsi, si votre chirurgien vous informe que vous avez une quantité importante de graisse viscérale, vous devrez peut-être perdre du poids en plus de la liposuccion du ventre si votre objectif est d’avoir un ventre plat. La graisse viscérale est considérée comme la plus malsaine des deux, donc non seulement perdre du poids améliorera les résultats de votre liposuccion, mais vous améliorerez également votre santé globale.

Peut-on obtenir un ventre plat avec une liposuccion ?

Lorsque les patients viennent pour une liposuccion du ventre, l’une des premières choses que nous leur proposons est une consultation au cours de laquelle nous discutons de votre cas individuellement et passons en revue le type de résultats que vous pouvez personnellement attendre d’une liposuccion du ventre, et si elle vous permettra d’obtenir les résultats que vous recherchez. Cela comprend un examen au cours duquel nous abordons la graisse viscérale et sous-cutanée, ainsi que d’autres affections telles que le diastasis recti qui peuvent avoir un impact sur vos résultats.